Megadeth >> Megadeth : La pochette de "Endgame" !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 12:32:35
La pochette de l'album "Endgame" a été dévoilée :

La thématique proposée semble intéressante mais le côté purement artistique risque de déclencher des réactions très diverses.

Cela n'empêchera pas l'album de sortir le 14 septembre en Europe, le 15 septembre aux Etats-Unis et le 9 septembre au Japon. Et voici encore une fois sa track-list :

01. Dialectic Chaos
02. This Day We Fight!
03. 44 Minutes
04. 1,320'
05. Bite The Hand That Feeds
06. Bodies Left Behind
07. Endgame
08. The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss
09. Headcrusher
10. How the Story Ends
11. The Right To Go Insane

Mercredi 29 Juillet 2009 - 12:41:13
Jolie pochette. Reste à savoir ce qu'elle représente ... Perso je pense pour les âmes des morts qui partent vers la lumière, tous dans la même direction comme si il n'y avait qu'un seul et même endroit; ou bien si c'est encore cette vieille image vu et revue de la société actuelle, mouton, travail à la chaine, consommation ect ect ...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 13:17:12
Haaveellinen : deuxième option je pense ... d'autant que le mot Endgame provient d'un dossier secret de l'administration Bush . Mustaine fait dans le politique, pas dans le mystique ... 0
Sinon, jolie pochette, mais pas de Rattlehead, les die-hard fans vont hurler 0

Mercredi 29 Juillet 2009 - 13:24:57
Moi, ça me rappelle surtout des prisonniers, notamment à cause de la couleur de leurs vêtements... Et on ne sait pas où ils vont, mais je doute que ce soit un endroit merveilleux ( la chaise électrique ? )

En tout cas, belle pochette, même si l'absence de leur mascotte déçoit un peu.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:04:54
c'est vrai qu'elle a de la gueule cette pochette! j'espère que le  contenu sera à la hauteur. Selon les dire de mustaine oui! soit!

concernant a mascotte Vic elle apparait suffisamment sur la pochette. On peut supposer que les personnages sont Vic!

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:30:50
J'aime bien le concept, elle est bien réalisée, mais je la trouve super moche

Vivement de l'entendre, cela dit, "Head Crusher" est excellentissime !

Mercredi 29 Juillet 2009 - 16:04:36
Où est Vic ? ? ? ?

Sinon, le concept est très réussi, il me rappelle personnellement Cube, dans cette optique d'aller vers la lumière mais de souffrir d'un enfermement. Comme des animaux qui iraient à l'abattoir...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 16:37:06

citation :
Eternalis dit : Où est Vic ? ? ? ?

Sinon, le concept est très réussi, il me rappelle personnellement Cube, dans cette optique d'aller vers la lumière mais de souffrir d'un enfermement. Comme des animaux qui iraient à l'abattoir...

Tout à fait ! J'avais pas réalisé, mais maintenant que t'en parle, l'univers est très semblable !

Mercredi 29 Juillet 2009 - 18:15:35
Mouais, j'ai un peu attendu avant de m'exprimer mais en fait je ne m'y fais pas à cette pochette...

Même si elle me surprend un peu, l'absence de Vic Rattlehead n'est pas la cause de ma déception.

Si on n'y fait pas attention, les mouches aux reflets verdâtres ressemblent un peu à une couronne de Noël, et cette impression est renforcée par le logo doré et le fond qui tire un peu sur le rouge.

J'aime bien la thématique (même si elle n'est pas encore très claire) avec les gens complètement identiques qui se rendent vers un même but, mais je trouve vraiment que la couronne de Noël gâche le tout !

Pour moi, il y a un souci avec le choix des couleurs. Pour cette thématique il aurait été plus judicieux de rester dans des couleurs très froides comme pour cette pochette d'Arch Enemy :

Ou comme dans cette célèbre pub Apple des années 80 : http://www.youtube.com/watch?v=OYecfV3ubP8

Mais bon, l'album "So Far, So Good... So What !" a une pochette bien laide également (ou alors elle a très mal vieilli) mais ça reste tout de même un album majeur de Megadeth.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 18:19:13
J'avais même pas vu les mouches
C'est vrai que comme tu le dis...mais je vois bien plus les détails une fois la pochette entre mes mains...sinon, je m'y fais moi, bien plus que celle de Risk

edit : tu vois, je trouve cette pochette très lisse personnellement...ni malsaine, ni réellement froide...